L’ÉQUIPE

 

SOPHIE MAYEUX

Sophie participe à un projet de formation et de création avec la chorégraphe Rachel Mateis à partir de 2008.
C’est ainsi qu’elle devient interprète de Onde volet 1 et volet 2, de Mosaïque, de pièces courtes pour les Parcs et Jardins de l‘Oise.

Son intérêt l’amène à suivre une formation théâtrale avec Marianne Wolfsohn du Théâtre de la Ramée.

Elle rejoint l’École des Ballets du Nord de Roubaix avant d’intégrer la Formation Supérieure de Danseur Interprète d’ Artez à Arnhem (Pays Bas). Dans ce cadre elle développe un intérêt pour la chorégraphie qui l’amène à concevoir des pièces courtes et des courts métrages.

En parallèle, Sophie est engagée en tant que comédienne par le Théâtre de la Ramée, où elle interprète le rôle de Louison dans Le Malade Imaginaire de Molière. Elle est également comédienne pour la Logomotive Théâtre (76) où elle joue le rôle de Ouai dans Blanches de Fabrice Melquiot.

Elle est interprète dans “In The Red” court métrage de Sophie Dufour ainsi que pour “Ekflu” réalisé par Christophe Leclaire et Rachel Mateis.

En 2015 elle réalise le court métrage “Le Bourreau des Cœurs “ en collaboration avec la réalisatrice Floortje Van Der Graaf.

Aujourd’hui, Sophie crée un solo sur la métamorphose, elle le présentera en février 2016 au théâtre Massenet à Lille.

Elle poursuit également son parcours de formation et de création dans le cadre d’un service civique auprès du Collectif XXY, compagnie pluridisciplinaire (Lille).

1961566_10203121910788207_1871630483_n