Création

les grains de terre

sont plus durs

que du bÉton

“ B : Ici, c’est le poumon vert de la région parisienne. On a des rivières, on a une vallée, on a des moulins, on a des balades à faire, on a des lavoirs, on a des chemins qui sont superbes.

ML : Tu es dans la nature, tu as les chevreuils, tu vas dire que la période de mars à septembre-octobre, c’est super, mais la période novembre-février, c’est horrible, il y a peu de lumière. Ici, c’est trop calme… la connexion Internet à 512 Mo. ”

Création

Conception – Mise en scène Marianne Wolfsohn

Avec :
Boris Bénézit
Marie-Laure Desbordes
Olivier Cariat
Antoine Laloux
et les habitants de la Picardie Verte

Costumes
Eve-Céline Leroux

Lumières
Élodie Gérard

 

 

Musique
Antoine Laloux

Réalisation vidéo
Arnaud Bel

Affiche Céline Cazorla

MENTIONS OBLIGATOIRES

Cette résidence est cofinancée par l’Union Européenne avec le Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Avec le soutien de la Drac Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, de la Communauté de Communes de la Picardie Verte et du Conseil départemental de l’Oise.
 
© Luciane Delefortrie, Emmanuelle Daude, Tchog
 

/

NOTE D’INTENTION

Entre rêve et réalité, dans une atmosphère fantasmagorique, le spectacle restitue la parole d’habitants d’une Picardie Verte dont le cœur balance entre ville et campagne.
Mettant en jeu la dimension dramatique de cette réalité, les personnes deviennent personnages, les paroles deviennent texte, les images se font scénographie, mosaïque complexe et homogène, restitution d’instantanés.

Des paroles sans réécriture, brutes, que l’on entend parfois, une vision telle qu’elle a été donnée.

/